Foire aux questions

STARGE LOCATION RÉPOND A VOS QUESTIONS

Particulier, professionnel, association : vous souhaitez en savoir plus sur la location véhicule de luxe ? Notre Foire aux Questions vous informe !

1Comment s'effectue la réservation ?
Un acompte de 50% est demandé à la réservation. Règlement par CB, chèques vacances ou espèces (dans le respect des seuils réglementaires : 1000€ pour les professionnels et particuliers résidant fiscalement en France). Les chèques ne sont pas acceptés. Le solde doit être versé au départ de la location.
2Qui peut conduire le véhicule ?
Seul le ou les conducteurs enregistrés sur le contrat de location peuvent conduire le véhicule. Pour cela : il faut présenter son permis de conduire original au départ de la location (permis de conduire européen ou permis international accompagné de l'original). 3 conducteurs maximum par contrat dont obligatoirement le titulaire du contrat. Age minimum requis : 30 ans et 10 ans de permis de conduire. Par dérogation : 25 ans et 5 ans de permis de conduire avec surcoût de 50€ par jour (assurance complémentaire obligatoire).
3Quels sont les documents demandés ?
Il faut apporter au plus tard le jour du départ les documents suivants :
A - pour un particulier :
- pour le titulaire du contrat: 1- carte nationale d'identité ou passeport, 2- permis de conduire original (idem), 3- justificatif de domicile de moins de 3 mois (avis d'imposition, facture d'électricité ou d'eau, attestation d'assurance, bail - pas de facture de téléphone ou de RIB)
- pour le ou les conducteurs supplémentaires: permis de conduire original (idem).
B - pour une entreprise : extrait K-Bis de moins de 3 mois, bon de commande signé, permis de conduire (idem).
4Comment fonctionne la caution ?
C'est obligatoirement le titulaire du contrat qui effectue la caution. Il doit donc présenter tous les documents obligatoires (se reporter à la question « quels sont les documents demandés ? ») et avoir l'âge et le nombre d'année de permis de conduire suffisants pour être inscrit au contrat.

Dépôt de garantie non encaissé effectué :
- Par empreinte sur carte bancaire. Bien que non débité, le montant s'inscrit dans les encours de la carte bancaire, il faut donc que le plafond de paiement soit suffisamment élevé. Le plus simple est de prendre contact avec sa banque pour le vérifier et, au besoin, le faire rehausser temporairement.
- Ou par chèque de banque : il est impératif de le présenter en agence au plus tard 10 jours avant le départ.

Nous n'acceptons aucune autre forme de caution.
5Quelles sont les conditions d’annulation ?
En cas d’annulation, l'acompte versé pour confirmer la réservation ne sera pas restitué.
6Que signifient période basse saison et période haute saison ?
Ce sont 2 périodes de l’année, correspondant à deux niveaux de tarifs différents.
La période basse saison s’étend du 01/10 au 31/03
La période haute saison s’étend du 01/04 au 30/09
7Quelles sont les heures de départ et de retour des locations ?
- Pour la location d'un jour en semaine (du lundi au jeudi) : durée 24h. - Pour une location d'un jour en week-end (soit vendredi, soit samedi, soit dimanche) : durée 24h, sauf dimanche (départ samedi 17h, retour lundi 9h).
- Pour le week-end : du vendredi 14h au lundi 11h (ou du vendredi 11h au lundi 9h).

8Comment est préparé le véhicule pour le départ ?
Chaque véhicule est préparé avec soin, sur le plan esthétique et mécanique, avant chaque départ de location. Le plein de carburant est fait. Un état des lieux contradictoire est réalisé au moment du départ, pour constater les éventuels dégâts apparents. Le locataire peut s'assurer de l'état mécanique du véhicule en procédant à un essai accompagné, qui ne peut être supérieur à 4 kms.
9Est-il possible d'avoir une décoration florale sur le véhicule ?
Nous travaillons avec des partenaires fleuristes qui peuvent effectuer en supplément la décoration florale du véhicule aux couleurs du mariage.
10Faut-il nettoyer le véhicule avant de le restituer ? Faut-il faire le plein de carburant ?
Il n'est pas nécessaire de nettoyer le véhicule, s'il est dans un état d'usage normal. En cas de présence excessive de boue, de poussière, d'insectes sur la carrosserie ou de sable, de poils d'animaux, de boue dans l'habitacle, un nettoyage sera facturé (sur devis).

Il faut faire le plein de carburant avec de rendre le véhicule.
11Est-il possible de laisser son véhicule personnel à votre agence ?
Oui, il est possible de le laisser sur le parking extérieur gratuit. Nous proposons un stationnement couvert et sécurisé dans nos locaux à 30€ par jour (gratuit pour toute location d'un montant supérieur ou égal à 500€).
12Quels sont les usages autorisés du véhicule ?
Uniquement usage loisir sur route ouverte. Circuit / rallye touristique / compétition sportive sont interdits. Si cette condition d’usage n’est pas respectée, c’est un cas d’exclusion des garanties de l'assurance.

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