Foire aux questions

STARGE LOCATION RÉPOND A VOS QUESTIONS

Particulier, professionnel, association : vous souhaitez en savoir plus sur la location véhicule de luxe et la location moto ?
Notre Foire aux Questions vous informe !

1Comment s'effectue la réservation ?
Un acompte de 50% est demandé à la réservation. Règlement par CB, chèques vacances ou espèces (dans le respect des seuils réglementaires : 1000€ pour les professionnels et particuliers résidant fiscalement en France). Les chèques ne sont pas acceptés.
Pour la location moto piste, il est également impératif de justifier de l'inscription à la journée de roulage pour laquelle la location est prévue.
Le solde doit être versé au départ de la location.
2Qui peut conduire le véhicule ?
Seul le ou les conducteur(s) enregistré(s) sur le contrat de location peuvent conduire le véhicule. La présentation du permis de conduire original est obligatoire au départ de la location (permis de conduire européen ou permis international accompagné de l'original).

1 seul conducteur autorisé par défaut. Il est possible d'ajouter un ou des conducteurs additionnels en option, sauf pour la location moto piste.

Age et expérience minimum requis : se référer à la fiche détaillée de chaque véhicule.
3Quels sont les documents demandés ?
Il faut apporter au plus tard le jour du départ les documents suivants :

A - pour un particulier :
- pour le titulaire du contrat:
     1- carte nationale d'identité ou passeport,
     2- justificatif de domicile de moins de 3 mois : avis d'imposition, bail, attestation d'assurance habitation, facture d'électricité ou d'eau, facture d'internet ou téléphone fixe (facture de téléphone portable ou RIB non acceptés)
     3- permis de conduire original (CASM avec licence FFM valide également acceptés pour location moto piste),
     4- uniquement pour location moto piste : confirmation d'inscription et attestation RC piste pour la journée de roulage pour laquelle la location est prévue,
- pour le ou les conducteur(s) supplémentaire(s) : permis de conduire original.

B - pour une entreprise : extrait K-Bis de moins de 3 mois, pièce d'identité du dirigeant, permis de conduire original.
4Comment fonctionne le dépôt de garantie ?
C'est obligatoirement le titulaire du contrat qui effectue le dépôt de garantie également appelé caution. Il doit donc présenter tous les documents obligatoires et avoir l'âge et le nombre d'année de permis de conduire suffisants pour être inscrit au contrat.

Dépôt de garantie non encaissé effectué :
- Par empreinte sur carte bancaire. Bien que non débité, le montant s'inscrit dans les encours de la carte bancaire, il faut donc que le plafond de paiement soit suffisamment élevé. Le plus simple est de prendre contact avec sa banque pour le vérifier et, au besoin, le faire rehausser temporairement.
- Ou par chèque de banque : il est impératif de le présenter en agence au plus tard 10 jours avant le départ.

Nous n'acceptons aucune autre forme de caution.
5Quelles sont les conditions d’annulation ?
En cas d'annulation plus de 72h avant le départ, l'acompte ne sera pas remboursé. En cas d'annulation à moins de 72h, la totalité du montant de la location est dû.
6Quelles sont les heures de départ et de retour des locations ?
- Pour un jour en semaine (du lundi au vendredi) : durée 24h dans le cadre des horaires d'ouverture
- Pour un week-end complet : du vendredi 17h au lundi 9h
7Comment est préparé le véhicule pour le départ ?
Chaque véhicule est préparé avec soin, sur le plan esthétique et mécanique, avant chaque départ de location. Le plein de carburant est fait. Un état des lieux contradictoire est réalisé au moment du départ, pour constater les éventuels dégâts apparents. Le locataire peut s'assurer de l'état mécanique du véhicule en procédant à un essai accompagné, qui ne peut être supérieur à 4 kms.
8Est-il possible de se faire livrer le véhicule ?
La livraison de nos véhicules est possible en région Rhône-Alpes, en option sur devis. Dans la plupart des cas, il est toutefois plus intéressant financièrement de venir chercher et déposer le véhicule loué à notre agence à Portes-lès-Valence (26).
9Est-il possible d'avoir une décoration florale sur le véhicule ?
Nous travaillons avec une partenaire fleuriste qui sait effectuer en supplément la décoration du véhicule aux couleurs du mariage : fleurs fraîches, fleurs artificielles, rubans, tulle. L'installation de la décoration peut être effectuée dans nos locaux avant le départ de la location.
10Faut-il nettoyer le véhicule avant de le restituer ? Faut-il faire le plein de carburant ?
Il n'est pas nécessaire de nettoyer le véhicule, s'il est dans un état d'usage normal. En cas de présence excessive de boue, de poussière, d'insectes sur la carrosserie ou de sable, de poils d'animaux, de boue dans l'habitacle, un nettoyage sera facturé (sur devis).

Il faut faire le plein de carburant avant de rendre le véhicule, SP98 exclusivement.
11Est-il possible de laisser son véhicule personnel à votre agence ?
Oui, il est possible de le laisser sur le parking extérieur gratuit. Nous proposons un stationnement couvert et sécurisé dans nos locaux à 30€ par jour (gratuit pour toute location d'un montant supérieur ou égal à 500€).
12Quels sont les usages autorisés du véhicule ?
Uniquement usage loisir sur route ouverte. Circuit / rallye touristique / compétition sportive sont interdits, sauf dans le cadre précis d'un contrat de location moto piste. Si cette condition d’usage n’est pas respectée, les garanties de l'assurance ne sont plus acquises au titulaire du contrat et une pénalité forfaitaire de 1 500 € est applicable.

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